• Aimer Angers

Travaux de remplacement du gazon synthétique du terrain de football du stade de la Grande Chaussée

Nous l’avons vu en commission, et lors d’autres échanges, un certain nombre de terrains

synthétiques de notre ville a besoin d’être renouvelé. En effet, la durée de vie d’un terrain

synthétique s’exprime en années mais est aussi liée au nombre d’heures de pratiques qui s’y

déroulent.


Certains des terrains de notre ville sont utilisés au-delà de l’usage recommandé, les clubs y font leurs entrainements et leurs matches, les scolaires certains cours. La pratique libre y tient aussi une place de plus en plus importante.


C’est aussi une pratique qui a, ces derniers mois provoqué certains mécontentements parmi les riverains de certaines installations, qui nous ont interpellés. Je comprends que dans la période que nous vivons, parfois tendue, une volonté de lâcher du lest, de ne pas créer d’incident, se soit installée. Mais cela a aussi créé des incompréhensions. Certains

riverains n’ont pas compris que, alors qu’eux devaient respecter un strict couvre-feu, des dizaines de personnes se livraient à des activités, parfois bruyantes, sous leurs fenêtres sans aucune contrainte horaire.


Alors que nous nous approchons – on l’espère - d’un retour à la normale, je pense qu’il serait bon de réfléchir à une régulation des pratiques sur nos installations, qui serait principalement un simple rappel de règles basiques, tout monde doit avoir les mêmes droits mais a les mêmes devoirs :


- Publier la liste des installations accessibles en libre-service et les horaires

- Rappeler les règles de respect : ne pas rouler à vélo, en trottinette, ou pire en scooter sur les terrains, ne pas faire de barbecues,…


La ville est en manque de terrains de jeux, il serait dommage que l’attitude de quelques-uns entraîne une fermeture de quelques lieux. Bien sûr, il faudra assurer un contrôle, un contrôle que j’espère efficace et surtout humain.


- Bruno GOUA -

Conseil municipal 31 mai

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout