• Aimer Angers

Terra Botanica - Contribution de partenariat 2021-2023

Mis à jour : mars 31

Bonsoir Mesdames et Messieurs les conseillers.

D’abord Monsieur le premier adjoint, monsieur le maire nous voulons remercier une nouvelle fois pour la présentation du 11 janvier dernier et pour le débat qui a suivi. Vous le savez nous n’avons jamais validé les dépenses associées à cet équipement. Nous avons donc écouté avec une grande attention vos explications. Hélas, elles n’ont pas contribué à nous rassurer… toujours plus de pertes… toujours plus d’investissements… comme une fuite en avant. Peut-être qu’un jour ce sauvetage systématique prendra fin, c’est clairement ce que nous espérons.

Une fois encore Aimer Angers votera contre ces contributions et une fois encore nous voulons vous dire notre refus de la double sanction pour les contribuables angevins. C’est au département de financer le projet qu’il a mis en œuvre. C’est ce qu’il aurait fait si le parc avait trouvé sa place à Avrillé ou à Cantenay-Épinard car ces villes n’auraient pas supporté de telles ponctions dans leur budget. Pas de chance donc pour Angers… pour quelques centaines de mètres.

En attendant qu’enfin l’équité fiscale soit la règle dans ce financement, peut-être avez-vous de bonnes nouvelles du côté de la région. Encore mieux peut-être avez-vous pu convaincre les maires de notre communauté de prendre en charge cet équipement. En effet, nous sommes maintenant habitués aux transferts des propriétés de la ville d’Angers vers l’agglomération, récemment encore la caserne de l’académie, alors pourquoi pas transférer le parc Terra Botanica, du simple fait que c’est un équipement assurément communautaire.


Retrouvez son intervention en vidéo juste ici

- Stéphane LEFLOCH -

Conseil municipal du 29 mars 2021

34 vues0 commentaire