• Aimer Angers

Projet CLIMAX - Clôture de chantier

Monsieur l’adjoint que s’est-il passé entre le lancement du concours Imagine Angers sur ce site et la situation que nous vivons maintenant. Était-il impossible de verrouiller dès l’origine les parcelles qui aujourd’hui font sécession. Nous faisons même face dorénavant à un problème vis-à-vis du concours, car le projet lauréat est dorénavant amputé de ses logements sociaux. Certains votants ont peut-être eu une forme de sympathie pour le projet CLIMAX justement du fait de la présence de 24 logements sociaux.

Outre ce constat, ce qui nous gêne le plus dans ce dossier c’est effectivement la disparition des seuls logements sociaux. Compte tenu de la situation de l’immobilier à Angers, déjà évoquée lors de la délibération précédente, ce raccourci nous apparait très inappropriée. C’est pourquoi nous vous invitons à remettre du social dans ce projet en faisant en sorte que tout ou partie des 24 logements sociaux soient réintégrés dans la nouvelle configuration CLIMAX. En l’absence d’une amorce de prise en compte de notre demande, nous voterons contre cette délibération et par extension pour toutes celles qui seront ensuite reliées à ce projet.

C’est ce qui a été dit partiellement, mais le maire a clairement signifié par son comportement, puis son discours, qu’il n’avait pas l’intention de s’exprimer sur ce problème en arguant du fait que le sujet de la délibération n’était pas en rapport avec le problème que nous souhaitions mettre en lumière. Pas étonnant puisqu’il venait juste de se vanter de son action pour les logements sociaux. Il sait maintenant que nous serons particulièrement vigilants sur ce dossier avec l’espoir cependant qu’il retrouvera de la lucidité pour effacer cette injustice d’ici la prochaine occasion de débattre sur un sujet lié à Imagine Angers.


- Stéphane LEFLOCH -

Conseil municipal du 31 mai 2021

2 vues0 commentaire