• Aimer Angers

Mise en place de la dernière heure gratuite dans les Musées d'Angers

Mis à jour : févr. 24

Monsieur le maire nous voterons pour cette mesure.


Voyez-vous, nous vous accompagnons dans votre toute nouvelle ambition culturelle ! Soit dit en passant, serait-ce une reconnaissance que vous n’en avez pas fait suffisamment lors de votre mandat précédent ?


Pourtant, cette mesure prête à réflexion. En effet l’objectif exprimé par Monsieur Dufetel est de faciliter l’accès aux amateurs éclairés souhaitant fréquenter nos musées régulièrement. Nous osons espérer en conséquence que vous avez dans vos cartons bien d’autres mesures à destination d’un public, disons moins averti, donc beaucoup moins instruit à l’émotion culturelle.


Nous craignons également l’effet de cette mesure sur nos touristes d’un jour, qui feront le choix économique de reporter leur visite au soir, parcourant alors nos musées au pas de charge. Personne n’imaginerait de fréquenter gratuitement les théâtres pour la dernière heure d’une comédie ou l’opéra pour n’entendre que les dernières mesures d’une symphonie.


Nous restons donc impatients de découvrir les mesures qui devront être d’une tout autre ampleur pour porter la culture au plus près des habitants de notre ville, mais aussi pour susciter l’enthousiasme de nos visiteurs avides de découvertes culturelles dans toutes les expressions.


-Stéphane LEFLOCH-

Conseil municipal de juin 2020

0 vue0 commentaire