• Aimer Angers

L'ultra-droite s'installe insidieusement sur Angers

Monsieur le Préfet, Monsieur le Maire,

Nous avons appris le saccage des locaux de l’association l’Etincelle par un groupe nationaliste revendiquant une « attaque et une traque » de militants politiques à raison de leurs opinions.

Au-delà des destructions matérielles, de la violence des méthodes, du message colporté par des individus adeptes du salut nazi, ce sont les fondements mêmes de notre République qui sont attaqués.

Parce que l’objectif avoué de cette action violente est d’installer la peur chez quiconque exprimerait une opinion différente de celle de ce groupuscule, parce que des livres ont été brûlés, ce sont nos principes démocratiques aux premiers rangs desquels figurent les libertés d’opinion, de pensée et d’expression qui sont visés par ces agissements qui rappellent les heures sombres de notre histoire.

Nous réaffirmons ici notre soutien à l’Etincelle mais également notre attachement aux valeurs essentielles de notre société qui sont visées à travers ces agissements.

Nous savons pouvoir compter sur les institutions de notre République pour mettre tous les moyens en œuvre afin de protéger nos libertés et en appelons à votre vigilance, votre mobilisation et votre fermeté pour que de telles attaques contre nos principes démocratiques ne puissent plus se produire.

Veuillez recevoir, Monsieur le Préfet, Monsieur le Maire, nos plus respectueuses salutations républicaines.

Aimer Angers, EELV , Génération.s , LFI, PCF, Place publique, PS

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Aimer Angers 

L'ensemble de l'équipe d'Aimer Angers se tient à votre disposition pour vous rencontrer et échanger.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec chacun.e des élu.e.s, du groupe, simplement en contactant notre collaborateur Gaëtan.

E-mail: gaetan.canevet@ville.angers.fr

Tél : 02 41 05 40 37

Recevez nos informations
Rassemblement de la gauche 
pour une transformation écologique et sociale
Avec la participation de

© 2020 par Aimer Angers. |   Confidentialité

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube