• Aimer Angers

Construction de la chaufferie Bois de Montplaisir.

Mis à jour : févr. 24

En octobre 2018 vous annonciez en réunion publique au MPT Monplaisir l’arrivée d’une nouvelle chaufferie bois pour 2022, sur un terrain fourni par Scania. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, la chaufferie se fera ailleurs. Vous pourriez d’ailleurs nous donner la raison de ce changement.


Bien sûr cette histoire me dit quelque chose puisque Belle-Beille a déjà subie une telle situation, lorsque ce que l’on annonce à grand renfort de communication n’est pas ce qui se fait finalement. Rappelez-vous… le brusque changement de site avait créé une vraie détresse pour les riverains brusquement impactés par la nouvelle implantation. Quels efforts ensuite pour éteindre le foyer de contestation qui a indéniablement jeté un froid regrettable sur l’arrivée de cet équipement.


Patatras, il semble vous n’ayez pas retenu la leçon puisqu’à l’écoute des informations parcellaires que j’ai pu collecter il apparait que vous n’avez pas eu le réflexe salutaire de concerter et d’informer les habitants de l’allée de Vercors qui se retrouveront pour certains à moins de 100 mètres de la chaufferie. Et cela en amont du vote que vous nous présentez ce soir. Pourtant j’ai évoqué cette absence d’information en commission préparatoire à ce conseil, de façon à vous laisser du temps pour réagir.


En conséquence, si vous n’êtes pas en mesure d’infirmer les quelques informations récentes que j’ai pu avoir auprès des habitants de ce quartier sur cette absence d’information nous voterons contre cette cession de terrain, car il n’est pas question pour nous de cautionner une mise devant le fait accompli des familles concernées.

-Stéphane LEFLOCH-

Conseil municipal de septembre 2020

0 vue0 commentaire
Aimer Angers 

L'ensemble de l'équipe d'Aimer Angers se tient à votre disposition pour vous rencontrer et échanger.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec chacun.e des élu.e.s, du groupe, simplement en contactant notre collaborateur Gaëtan.

E-mail: gaetan.canevet@ville.angers.fr

Tél : 02 41 05 40 37

Recevez nos informations
Rassemblement de la gauche 
pour une transformation écologique et sociale
Avec la participation de

© 2020 par Aimer Angers. |   Confidentialité

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube