• Aimer Angers

Communiqué de presse sur l'avenir de la mosquée d’Angers

Mis à jour : oct. 28

Lors du conseil municipal de ce soir nous avons dû nous prononcer sur l'avenir de la mosquée d'Angers.


- Communiqué -

Avenir de la mosquée d’Angers


Informés il y a quelques semaines de la volonté de l’AMA de vendre la mosquée en construction au Royaume du Maroc, les élu.e.s de notre groupe ont répondu à la sollicitation de rencontre dans un premier temps du président de l’AMA puis du collectif des anciens présidents de l’AMA. Nous avons aussi pris le temps de la documentation et du conseil auprès de personnes compétentes pour construire notre décision.

De ces échanges, nous souhaitons tout d’abord redire notre attachement à ce que les Musulmans d’Angers puissent bénéficier d’un lieu digne pour pratiquer leur religion. Il nous a été rappelé que ce sont les musulmans Angevins qui ont depuis des années contribué par leurs dons à l’association, à l’achat du terrain puis au début de la construction de la mosquée, à hauteur de 2,3 millions d’euros.

A ce jour, il manque aux alentours d’1 million d’euros pour terminer les travaux de la Mosquée, indépendemment du financement du centre culturel qui n’est pas indispensable à la pratique du culte. Aussi, dans ce contexte nous sommes particulièrement sensibles à ce que l’ensemble des Musulmans concernés par ces dons puissent être entendus et exprimer leur avis.

Ainsi, tel que le permet l’article 6 du cahier des charges de la ZAC des Capucins, nous nous associons à la majorité du conseil municipal en émettant un avis défavorable à cette cession. En effet, nous considérons que la décision de l’AMA dans ce contexte est précipitée. Nous privilégions une reprise du dialogue et des discussions, entre l’ensemble des acteurs, afin d’envisager toutes les solutions possibles.

Les élu.e.s du groupe Aimer Angers

Silvia CAMARA-TOMBINI, Stéphane LEFLOCH, Céline VERON, Bruno GOUA, Marielle HAMARD

Aimer Angers 

L'ensemble de l'équipe d'Aimer Angers se tient à votre disposition pour vous rencontrer et échanger.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec chacun.e des élu.e.s, du groupe, simplement en contactant notre collaborateur Gaëtan.

E-mail: gaetan.canevet@ville.angers.fr

Tél : 02 41 05 40 37

Recevez nos informations
Rassemblement de la gauche 
pour une transformation écologique et sociale
Avec la participation de

© 2020 par Aimer Angers. |   Confidentialité

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube